Accéder au menu atlantia
« Retour aux événements

À la folie

Clémentine Célarié

Evénément : Clémentine Célarié

Prix : gratuit

Début : 15 décembre 2017 18 h 00 min

Fin : 15 décembre 2017 20 h 00 min

Adresse :

119 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, La Baule, 44500, France

Google Map

Auteur : Clémentine Célarié

Livre : À la folie

Aucun commentaire de la presse pour le moment.

   

Clémentine Célarié, comédienne au théâtre, au cinéma et à la télévision, est également chanteuse, réalisatrice et auteure. Au cherche midi, elle a déjà publié Les Amoureuses (2012) et On s’aimera (2015).

Qui est fou, qui ne l’est pas ? Qui est « empêché », qui ne l’est pas ? Lorsqu’on s’ouvre aux autres et à leurs différences, aux gens malades ou enfermés dans de lourdes difficultés, on s’enrichit de façon inattendue et bouleversante. Clémentine Célarié nous parle de nous. Nous qui sommes « vaillants », sans « handicap », mais qui l’oublions, et eux qui se battent continuellement, obligés de développer une force intérieure inégalée que nous ne connaîtrons jamais.
Marguerite ne trouve plus de sens à sa vie. Comédienne criblée de dettes, obligée d’animer des émissions affligeantes, elle se retrouve une nuit, seule, dans la ville. Sa rencontre avec un homme singulier va tout changer. Il l’entraîne dans son sillage et lui ouvre les portes de son monde : un centre où vivent des êtres « anormaux », affectés d’un « empêchement » physique ou mental. Marguerite va ressentir un nouveau souffle dans cet endroit qu’elle perçoit comme un havre de rêve : folie, liberté, poésie, chaleur, urgence à vivre. Elle propose aux résidents de se lancer avec elle dans la création. Remodelant leur quotidien à travers le théâtre, la redécouverte de la nature, de l’amour et du sexe interdit pour certains, tous se réinventent un bonheur oublié.
Les liens qui se tissent les conduisent à renaître, au mépris de toutes les conventions. Mais jusqu’où pourront-ils aller ?
Ce roman est l’histoire d’une quête, celle de la création comme raison d’être et de la possibilité d’une autre vie conjuguant les différences de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
 
Nos partenaire