Accéder au menu atlantia
« Retour aux événements

Parmi les invités du 3ème Rendez-Vous des écrivains, Bernard Pivot, de l'académie Goncourt

Cet événement est terminé

Evénément : Dans le cadre du 3ème Rendez-Vous des écrivains, une Lecture spectacle de Bernard Pivot

Prix : 25 € et 15 €

Début : 24 octobre 2014 20 h 30 min

Fin : 24 octobre 2014 20 h 30 min

Adresse :

119, avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, La Baule, 44500, France

Google Map

Auteur : Parmi les invités du 3ème Rendez-Vous des écrivains, Bernard Pivot, de l'académie Goncourt

Livre :

« A Bernard Pivot, nous sommes tous redevables d’une émotion, d’une lecture, d’un souvenir. Il a inventé un genre, il n’a jamais été surpassé: il existe d’évidence un ton, un regard, une manière qui n’appartiennent qu’à lui. Il a aujourd’hui l’idée toute simple de venir sur scène nous relater, avec son humour et sa modestie, quelques grands moments de sa carrière. Apprenti journaliste engagé pour d’étranges raisons au « Figaro littéraire », il est devenu l’animateur de référence d’émissions littéraires, « Ouvrez les guillemets », « Apostrophes », « Bouillon de culture ». Nul n’ignore cependant son goût de la bonne chère et du football. Avec Pivot, la littérature fait partie de la vie, et c’est un régal que de les retrouver réunies sur un plateau. »

Olivier Barrot

« Comme la tour Eiffel, la moutarde de Dijon ou l’espadrille de Bayonne, nous connaissons parfaitement Bernard Pivot. Son goût pour le vin, le football, sa curiosité, sa douce impertinence, son oeil malicieux, la clarté de ses questions et aujourd’hui ses livres savoureux, nous savons tout. Tout, vraiment? Non. Quand par je ne sais quelle compassion à mon endroit, il finit par avoir pitié de mon obstination à lui demander de monter sur une des scènes du Théâtre du Rond-Point pour lire ses textes et qu’il accepta de le faire, je découvris avec enchantement que Bernard Pivot était plus que Bernard Pivot. L’homme célèbre disparaissait soudain sur scène pour laisser place à un gratteur de têtes tout nu dans ses écrits portés par une voix émouvante et spirituelle qui vous file droit au coeur. Merci Bernard. »

Jean-Michel Ribes

   

20041005_obs13862Après son passage au Théâtre du Rond-Point, à Paris, Bernard Pivot sera à La Baule dans « Souvenirs d’un gratteur de têtes », Récit littéraire et cocasse de sa vie et de ses rencontres sous forme de lecture commentée de textes tirés de ses livres.

« Pendant vingt-huit ans, chaque vendredi soir, confie-t-il, comme le forain de mon adolescence, gratteur de têtes dans le train fantôme, j’ai gratté la tête de millions de téléspectateurs.

Pour activer leur sang, stimuler leurs neurones. Pour leur donner envie de lire. En même temps, en direct, j’excitais la matière grise des écrivains afin qu’ils nous livrent le meilleur de leur intelligence et de leur sensibilité. enfin, après avoir lu tous les livres, et sans pour autant considérer que la chair est triste, je me grattais la tête, non de perplexité, mais de curiosité, de passion et de plaisir. »Pivot (crédit Paul Ronga)

La billetterie sera ouverte à partir du lundi 7 juillet 2014 à l’Office du Tourisme de La Baule, aux heures d’ouvertures.

Contact

Under these extreme circumstances, star-ting from this Friday (March 27th) until April 30th, the orders you place on our store might be delayed. Please reach out to us via email, phone, and live chat as usual, and our colleagues at Customer Support will continue answering your questions. We truly appreciate your understanding in this period.

Due to the recent government recommen- dations regarding the coronavirus out- break around the world, we decided to limit the amount of staff in our warehouse and shipping departments.

COVID-19 Information