Accéder au menu atlantia
« Retour aux événements

Foutez-vous la paix! et commencez à vivre

Fabrice Midal

Cet événement est terminé

Evénément : Fabrice Midal

Prix : Gratuit sur réservation

Début : 26 juin 2017 18 h 00 min

Fin : 26 juin 2017 20 h 00 min

Adresse :

119 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, La Baule, 44500, France

Google Map

Auteur : Fabrice Midal

Livre : Foutez-vous la paix! et commencez à vivre

Aucun commentaire de la presse pour le moment.

   

MIDAL_Fabrice_1_2

Philosophe et écrivain, Fabrice Midal est l’un des principaux enseignants de la méditation en France. Il est le fondateur de l’École occidentale de méditation où il œuvre à transmettre la pratique de la méditation dans une perspective laïque. Il a publié de nombreux livres à succès.

Son nouveau livre s’intitule Foutez-vous la paix ! et commencez à vivre (Flammarion/Versilio)

En voici la présentation par l’auteur

Depuis des années, j’anime des conférences et des séminaires dans des écoles, des entreprises, des hôpitaux. J’en ressors immanquablement avec le même constat : nous nous torturons à longueur de journée. Nous nous torturons à intégrer des normes, des injonctions, des modèles qui ne nous correspondent pas. Nous nous torturons parce que nous voulons « mieux faire » et que nous estimons ne jamais « bien faire ». Nous nous torturons parce que nous sommes persuadés que les autres, eux, savent « bien faire ». Nous nous torturons, souvent sans qu’il ne nous soit rien demandé…
Nous sommes pris dans un activisme frénétique qui nous rend complètement aveugles. Happés par l’urgence de « faire », nous ne voyons plus qu’en réalité, nous ne « faisons » rien : nous nous agitons et nous oublions l’essentiel. Nous oublions d’oser.
Foutez-vous la paix ! Mon expérience m’a appris qu’il n’y a pas d’autre moyen de redécouvrir les possibles en vous que vous aviez complètement oubliés. Arrêtez ! C’est le seul moyen d’agir. Libérez-vous des protocoles, des procédures, des pseudo-urgences qui n’en sont pas ! C’est ainsi seulement que vous verrez jaillir en vous l’enthousiasme et l’envie d’aller plus loin.
Ne fuyez pas au sommet d’une montagne ni au fond d’une grotte pour réfléchir : restez là et cessez de raisonner. Foutez-vous la paix parce qu’il y a urgence dans notre monde qui crève de souffrances, de misères, d’inhumanité. C’est tout de suite qu’il nous faut créer le changement. En nous foutant la paix…

Cessez d’obéir • Vous êtes intelligent
Cessez d’être calme • Soyez en paix
Cessez de vouloir être parfait • Acceptez les intempéries
Cessez de rationaliser • Laissez faire
Cessez de vous comparer • Soyez vous-même
Cessez d’avoir honte de vous • Soyez vulnérable
Cessez de vous torturer • Devenez votre meilleur ami
Cessez de vouloir aimer • Soyez bienveillant

« Un livre extrêmement libérateur et déculpabilisant. » – Psychologies MagazineCouverture-Foutez-vous-la-paix-ombré-incliné-1030x832

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
 
Nos partenaire