Inscriptions en ligne pour les Rendez-Vous de La BaulePlaces limitées : inscrivez-vous !
Chargement Évènements

Né à Nantes en 1952, Ivan Rioufol est éditorialiste au Figaro, titulaire du Bloc-notes qui paraît tous les vendredis. Il anime le blog Liberté d’expression. son nouveau livre s’inscrit dans la continuité de La fracture identitaire (Fayard, 2007) et De l’urgence d’être réactionnaire (PUF, 2012), qu’il était déjà venu présenter à La Baule.

Son nouveau livre, La guerre civile qui vient (Pierre-Guillaume de Roux), met en perspective l’acharnement des idéologues à vider la France de son histoire et de son identité, accuse SOS Racisme de n’être pas pour rien dans la montée du racisme, accuse « l’esprit munichois » qui invite à multiplier les concessions face à l’islam radical, démontre le caractère totalitaire de cette nouvelle idéologie protégée par ses idiots utiles et accepte la guerre civile comme moyen ultime pour sauver la France menacée.

Ivan Rioufol

Ivan Rioufol

Voici comment Ivan Rioufol présente son nouvel essai:

« La France officielle, qui redoute l’affrontement, est prête à toutes les concessions avec l’islam pour acheter la paix civile. Or, perspective ne peut qu’accéder l’islamisation de la nation affaiblie, vidée de son âme par quarante ans de désulfuration et de haine de soi. Il est donc indispensable pour les dirigeants français de se ressaisir, en s’appuyant sur le désir de renaître de la société civile, en état de légitime défense.

La première urgence est de redonner force à la communauté nationale, démoralisée de l’intérieur par trop de culpabilisations. L’opinion publique doit s’extraire des conditionnements ayant abouti à l’oubli de soi et à la survalorisation de l’Autre, à la détestation du Français de souche, du roman national, de la nostalgie etc…

La deuxième urgence est de tenir tête à l’islam radical, ce nouveau totalitarisme qui nous a déclaré la guerre le 7 janvier 2015. L’exemple d’Israël montre la voie à suivre. Les musulmans laïcs ont leur place à prendre dans ce combat pour la démocratie. La perspective d’une guerre civile doit être acceptée, si la liberté est à ce prix. »

Partagez cet article !

Aller en haut