Accéder au menu atlantia
« Retour aux événements

La Comédie (in)humaine. Comment les entreprises font fuir les meilleurs

Nicolas Bouzou et Julia de Funès

Cet événement est terminé

Evénément : Nicolas Bouzou et Julia de Funès

Prix : Gratuit. Merci de réserver.

Début : 17 décembre 2018 18 h 00 min

Fin : 17 décembre 2018 20 h 00 min

Adresse :

119 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, La Baule, 44500, France

Google Map

Auteur : Nicolas Bouzou et Julia de Funès

Livre : La Comédie (in)humaine. Comment les entreprises font fuir les meilleurs

Aucun commentaire de la presse pour le moment.

   

La Comédie (in)humaine

Nicolas Bouzou et Julia de Funès

Réunions interminables, séminaires sportifs, inflation des process : l’entreprise est devenue le lieu de l’absurde. Julia de Funès et Nicolas Bouzou partent en croisade contre l’absence de sens qui paralyse nos sociétés et proposent des solutions concrètes.

Pourquoi le management vire-t-il souvent à la tragicomédie ? Pourquoi les entreprises s’évertuent-elles à bâtir des organisations qui font fuir les meilleurs alors que leur principal objectif devrait être d’attirer les talents ? Comment remédier concrètement à ces dysfonctionnements insensés, sources de burn-out, bore-out et autres brown-out ?

Pour la philosophe et l’économiste, défenseurs acharnés de la libre-entreprise, il est urgent de laisser les salariés exprimer librement leur intelligence critique et redonner du sens à leur travail.
Ce n’est pas avec des babyfoots, des formations ludiques, des documents PowerPoint à n’en plus finir ou des Chief Happiness Officers que l’entreprise de demain sera le lieu de l’innovation, de la performance et du progrès !

Julia de Funès

Titulaire d’une double formation en Philosophie (Doctorat) et en Management des Ressources Humaines (Dess RH), Julia de Funès a commencé son parcours en chasse de têtes avant de retourner vers sa passion initiale, la philosophie, afin de la faire partager au plus grand nombre et transmettre toute la richesse de cette discipline aux entreprises, mais aussi au grand public à travers ses interventions médiatiques.
Elle a ainsi publié Coup de philo sur les idées reçues, aux éditions Lafon, a créé et présenté le programme quotidien « Le bonheur selon Julia », diffusé sur France 5, a animé une chronique philo sur BFM business dans le cadre de l’émission Club Media RH. Forte de cette expérience, Julia de Funès est particulièrement attachée à faire comprendre à chacun comment la philosophie permet de remettre en cause nos idées reçues, challenger nos convictions, nos raisonnements, nos comportements, et décrypter avec un regard neuf les enjeux du monde des affaires. 
En 2010, elle crée son cabinet de conseil en philosophie, Prophil conseil, et intervient auprès d’entreprises telles que: Thales, Edf, Adidas, Intercontinental, Canal +, Valrhona, Deloitte, Axa, Accenture, Accor, Chaumet, Afnor etc. 

Nicolas Bouzou

Économiste et essayiste français, directeur du cabinet de conseil Asterès et co-fondateur du Cercle de Belém, directeur d’études au sein du MBA Law & Management de l’Université de Paris II Assas.
Il écrit régulièrement dans la presse française (Le Figaro, Les Echos, L’Express, L’Opinion, Le Point, Le Monde) et dans la presse étrangère (Financial Times, Le Temps). Il a siégé au Conseil d’Analyse de la Société auprès du Premier Ministre (2010-2012).
Il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages. Le précédent a été publié en septembre 2017 par Les Éditions de l’Observatoire sous le titre « Le travail est l’avenir de l’homme ».