Accéder au menu atlantia
« Retour aux événements

Les pouvoirs extraordinaires du rein

Professeur Gilbert Deray

Cet événement est terminé

Evénément : Professeur Gilbert Deray

Prix : Gratuit. Merci d'annoncer votre présence

Début : 20 novembre 2019 18 h 00 min

Fin : 20 novembre 2019 18 h 00 min

Adresse :

119, avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, La Baule, 44500, France

Google Map

Auteur : Professeur Gilbert Deray

Livre : Les pouvoirs extraordinaires du rein

Aucun commentaire de la presse pour le moment.

   

Gilbert Deray est professeur de médecine et chef du service de néphrologie à la Pitié-Salpêtrière. Il a plus de 600 publications scientifiques à son actif, ainsi que la participation à des manuels médicaux. Après Choisissez votre destin génétique (Fayard, 2018), il aborde ici son domaine : le rein. Et, et en médecin qui pratique une médecine humaine et holistique (qui n’aime pas isoler les organes), il nous livre ses connaissances pour rester en bonne santé en combattant certains clichés.

Malgré sa taille modeste : 11 cm et 150 grammes, le rein est un véritable condensé de pouvoirs. Il ne se contente pas d’être un simple filtre passif du sang qui fabrique de l’urine.
Un rein – et nous en avons deux – organise pour le corps humain, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, l’élimination des déchets du sang, la stabilité de sa composition, le contrôle de la tension artérielle, la fabrication des globules rouges et la calcification des os.
Nous savons tous que nous avons un cœur et un intestin, mais le rein est comme le cerveau, silencieux. Tant que nous sommes en bonne santé, il agit en clandestin, et nous l’ignorons, mais le garder en bon état de marche est vital, sans lui, pas de vie possible ! Grâce à son témoignage, vous saurez tout pour le garder en pleine forme, donc pour vous garder, vous, en très bonne santé !
Nous avons voulu donner la parole à ce rein : il s’appelle Valentin, voici l’histoire de sa vie.

Un ouvrage grand public, car écrit par un médecin qui a envie de se faire comprendre par tous .
Le récit est écrit à la première personne par Valentin, qui raconte sa vie de rein.
Tout est vrai, tout est vivant, on va enfin savoir à quoi servent vraiment nos reins et comment rester en bonne santé en prenant soin d’eux.