Accéder au menu atlantia

Événements à venir

Reprise à la rentrée
Bon été et bonnes lectures à tous.

Début : 20 septembre 2019 8 h 00 min

Fin : 20 septembre 2019 8 h 00 min

Lieu : Atlantia

Téléphone : 02 40 11 51 51

Adresse :

119 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, La Baule, 44500, France

Sarah Briand est journaliste chez France 2 et a réalisé plusieurs documentaires pour l’émission « Un Jour Un Destin ». Elle est l’auteure de Simone, éternelle rebelle (Fayard, 2015), un portrait inédit de Simone Veil largement salué par la presse et vendu à plus de 70 000 exemplaires.

Le 29 mai 1982, Romy Schneider s’est éteinte à l’âge de 43 ans. Que s’est-il passé la nuit de sa mort rue Barbet-de-Jouy, dans le VIIe arrondissement de Paris ?
Icône du cinéma français à la photogénie incroyable, que sait-on vraiment de Romy, de ses bonheurs, mais aussi de ses chagrins et de ses blessures, notamment depuis la mort de son fils quelques mois plus tôt ?
Sarah Briand a marché dans ses pas, du chalet de son enfance à Berchtesgaden en Allemagne, près du nid d’aigle d’Adolf Hitler, jusqu’à l’appartement où elle a passé ses dernières heures, pour
livrer une série d’instantanés de ces moments intimes.
Un portrait nourri de témoignages inédits d’amis, de réalisateurs, de ses partenaires de cinéma et parfois de vie, comme celui qui fut son époux, Daniel Biasini, le père de sa fille Sarah, ou encore Alain Delon, qui rend pour la première fois, à la femme qu’il a aimée, un hommage exceptionnel.

Début : 21 octobre 2019 18 h 00 min

Fin : 21 octobre 2019 18 h 00 min

Lieu : Palais des Congrès Atlantia

Téléphone : 02 40 11 51 51

Adresse :

119 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, La Baule, 44500, France

Prix : Gratuit. Merci d'annoncer votre présence.

Munkey diaries
Jane Birkin

On croyait tout connaître de Jane Birkin, tant elle fait partie de notre histoire depuis cinquante ans, jusqu’à ce livre qui nous fait vivre une époque flamboyante, du Swinging London au Saint-Germain- des-Prés des années 70, et donne à lire le quotidien d’une grande amoureuse, désopilante et fantasque, et d’une artiste exceptionnelle. Un journal à la fois intime et universel.

« J’ai écrit mon journal à partir de 11 ans, adressé à Munkey, mon confident, ce singe en peluche, gagné dans une tombola. Il a dormi à mes côtés, il a partagé ma vie avec John, Serge, Jacques, il a été le témoin de toutes les joies et toutes les tristesses. Devant la dévastation de mes enfants, j’ai déposé Munkey dans les bras de Serge dans le cercueil où il reposait, tel un pharaon. Mon singe pour le protéger dans l’après-vie.
En relisant mes journaux, il me semble flagrant qu’on ne change pas. Ce que je suis à 12 ans, je le suis encore aujourd’hui. Les journaux sont forcément injustes, on montre ses cartes, il y a des versions de tout, mais là, il n’y a que la mienne. J’ai pris comme principe de ne rien arranger, et croyez-moi, j’aurais préféré avoir des réactions plus sages que celles que j’ai eues… »

Début : 28 octobre 2019 18 h 00 min

Fin : 28 octobre 2019 18 h 00 min

Lieu : Palais des Congrès Atlantia

Téléphone : 02 40 11 51 51

Adresse :

119 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, La Baule, 44500, France

Prix : Gratuit. Merci d'annoncer votre présence sur ce site

Les pouvoirs extraordinaires du rein
Professeur Gilbert Deray

Gilbert Deray est professeur de médecine et chef du service de néphrologie à la Pitié-Salpêtrière. Il a plus de 600 publications scientifiques à son actif, ainsi que la participation à des manuels médicaux. Après Choisissez votre destin génétique (Fayard, 2018), il aborde ici son domaine : le rein. Et, et en médecin qui pratique une médecine humaine et holistique (qui n’aime pas isoler les organes), il nous livre ses connaissances pour rester en bonne santé en combattant certains clichés.

Malgré sa taille modeste : 11 cm et 150 grammes, le rein est un véritable condensé de pouvoirs. Il ne se contente pas d’être un simple filtre passif du sang qui fabrique de l’urine.
Un rein – et nous en avons deux – organise pour le corps humain, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, l’élimination des déchets du sang, la stabilité de sa composition, le contrôle de la tension artérielle, la fabrication des globules rouges et la calcification des os.
Nous savons tous que nous avons un cœur et un intestin, mais le rein est comme le cerveau, silencieux. Tant que nous sommes en bonne santé, il agit en clandestin, et nous l’ignorons, mais le garder en bon état de marche est vital, sans lui, pas de vie possible ! Grâce à son témoignage, vous saurez tout pour le garder en pleine forme, donc pour vous garder, vous, en très bonne santé !
Nous avons voulu donner la parole à ce rein : il s’appelle Valentin, voici l’histoire de sa vie.

Un ouvrage grand public, car écrit par un médecin qui a envie de se faire comprendre par tous .
Le récit est écrit à la première personne par Valentin, qui raconte sa vie de rein.
Tout est vrai, tout est vivant, on va enfin savoir à quoi servent vraiment nos reins et comment rester en bonne santé en prenant soin d’eux.

Début : 20 novembre 2019 18 h 00 min

Fin : 20 novembre 2019 18 h 00 min

Lieu : Palais des Congrès Atlantia

Téléphone : 02 40 11 51 51

Adresse :

119, avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, La Baule, 44500, France

Prix : Gratuit. Merci d'annoncer votre présence