Accéder au menu atlantia
« Retour aux événements

Mon Chirac Une amitié singulière

Alain Juppé

Evénément : Alain Juppé

Prix : Gratuit. Merci d'annoncer votre présence

Début : 7 décembre 2020 18 h 00 min

Fin : 7 décembre 2020 18 h 00 min

Adresse :

119 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, La Baule, 44500, France

Google Map

Auteur : Alain Juppé

Livre : Mon Chirac Une amitié singulière

Aucun commentaire de la presse pour le moment.

   

Les conditions sanitaires nous contraignent à restreindre le nombre des spectateurs que nous pouvons accueillir. Ce nombre étant atteint, les réservations pour le rendez-vous avec Alain Juppé à 18h00 sont fermées.

Merci de bien vouloir nous prévenir si, inscrit, vous ne pouvez plus venir, et ce afin de permettre aux personnes sur liste d’attente d’entrer dans l’Auditorium.

À partir de 19h00, au moment de la séance de signatures, vous pourrez, même si vous n’avez pas pu assister au Rendez-vous de 18h00, venir faire signer un livre à notre invité. Et ce, bien sûr, dans le respect des gestes barrière, du port du masque et des distances requises.

« Je veux laisser parler mon cœur et raconter, au fil de la plume, cette aventure assez rare vécue par deux hommes fort dissemblables et qui, cependant, ont tissé entre eux un lien de confiance indissoluble. »

Sa première rencontre avec Jacques Chirac, à l’hôtel de Matignon en 1976, Alain Juppé ne l’a jamais oubliée : « Une présence physique qui occupait tout l’espace. » Dans ce livre en forme de confession, commencé avant la disparition de l’ancien Président, il raconte l’histoire de ce couple politique inédit qu’ils formèrent pendant près de quarante ans. C’est un portrait en creux qui se dessine ici avec vérité, un brin de nostalgie et beaucoup de tendresse. Celui d’une amitié singulière fondée sur un respect mutuel et la passion commune de servir la France dans lequel l’ancien maire de Bordeaux ne cache rien de son admiration. « Cette empathie entre un peuple et l’homme qui l’incarne est une alchimie qui ne se prête pas toujours à l’analyse car c’est un élan du cœur. »
Tout comme cet hommage.
Crédit photo: Joël Saget

Contact

Under these extreme circumstances, star-ting from this Friday (March 27th) until April 30th, the orders you place on our store might be delayed. Please reach out to us via email, phone, and live chat as usual, and our colleagues at Customer Support will continue answering your questions. We truly appreciate your understanding in this period.

Due to the recent government recommen- dations regarding the coronavirus out- break around the world, we decided to limit the amount of staff in our warehouse and shipping departments.

COVID-19 Information