Accéder au menu atlantia
« Retour aux événements

Dictionnaire amoureux du Général

Denis Tillinac

Cet événement est terminé

Evénément : Denis Tillinac

Prix : Gratuit. Merci d'annoncer votre présence

Début : 19 février 2020 18 h 00 min

Fin : 19 février 2020 18 h 00 min

Adresse :

119 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, La Baule, 44500, France

Google Map

Auteur : Denis Tillinac

Livre : Dictionnaire amoureux du Général

Aucun commentaire de la presse pour le moment.

   

Auteur de plus de quarante livres – romans, essais, récits, poésie – qui lui ont valu de nombreux prix littéraires, Denis Tillinac, fin analyste de l’air du temps, est notamment l’auteur du Dictionnaire amoureux de la France et du Dictionnaire amoureux du catholicisme.

Un Dictionnaire amoureux pour célébrer l’année de Gaulle. En 2020 seront commémorés les 130 ans de la naissance et les 50 ans de la disparition du général de Gaulle, ainsi que les 80 ans de l’Appel du 18 Juin, acte fondateur de la dernière saga héroïque de l’histoire de France.
Aventurier shakespearien aux prises avec des ennemis innombrables, de Gaulle a imaginé le roman de sa vie, et l’a imposé sur le théâtre tragique de l’Histoire en amoureux d’une France qui aujourd’hui encore lui doit presque tout.
Il fut un héros aux frontières de la folie. Un chef de guerre longtemps seul contre tous. Un homme d’État visionnaire dans la lignée de Richelieu. Un écrivain dans le sillage de Chateaubriand. Par ailleurs, un méditatif lourd de mystères. Dans son incroyable saga il a enrôlé des personnages fascinants, baroudeurs et moines-soldats d’un idéal chevaleresque.
Le gaullisme est une leçon de morale – celle de l’insoumission – et de panache, avec sa part de romantisme noir.
Denis Tillinac a voulu, avec son lyrisme d’écrivain et les références de sa génération, honorer sa dette en érigeant au Général le tombeau qu’il mérite. Les cœurs vaillants français du xxie siècle y trouveront de quoi exalter leurs ardeurs ; les nostalgiques des riches heures de notre histoire s’y ressourceront. Et s’ils le souhaitent nos gouvernants y découvriront l’art de conduire à bon port ce bateau souvent ivre : la France.

Contact

Under these extreme circumstances, star-ting from this Friday (March 27th) until April 30th, the orders you place on our store might be delayed. Please reach out to us via email, phone, and live chat as usual, and our colleagues at Customer Support will continue answering your questions. We truly appreciate your understanding in this period.

Due to the recent government recommen- dations regarding the coronavirus out- break around the world, we decided to limit the amount of staff in our warehouse and shipping departments.

COVID-19 Information