Accéder au menu atlantia
« Retour aux événements

La nef des fous

Michel Onfray

Evénément : Michel Onfray

Prix : Gratuit. Merci d'annoncer votre présence sur le site.

Début : 19 mars 2022 18 h 00 min

Fin : 19 mars 2022 18 h 00 min

Adresse :

119 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, La Baule, 44500, France

Google Map

Auteur : Michel Onfray

Livre : La nef des fous

Aucun commentaire de la presse pour le moment.

   

Né en 1959, Michel Onfray est docteur en philosophie, et auteur de plus de cent livres traduits dans plus de vingt-cinq pays.

Dans ce deuxième volume, Michel Onfray poursuit son inventaire journalier des choses vues et entendues en France et à travers la planète qui lui paraissent autant de signe des dérèglements de notre époque.
« Que notre époque soit décadente et que tous les jours nous en fournissent les preuves ne suffit pas à quelques dénégateurs pour qui les décadentistes sont le problème mais pas la décadence… On peut proposer une lourde théorie de la décadence – je l’ai faite dans un gros volume de plus de cinq cents pages ; on peut également en proposer un portrait impressionniste : c’est l’objet de cette Nef des fous.
Sous la forme d’une éphéméride, et ce sur chaque jour de cette année 2021, je consigne chaque délire dont notre époque est capable à partir d’une anecdote conclue par un genre de morale comme à la fin d’une fable. Entre rire voltairien et rire jaune, cette Nef des fous est genre de journal du Bas-Empire de notre civilisation qui s’effondre. »
Observateur implacable de ce que nous appelons l’actualité, il en extrait des scènes, des moments, des figures qui sont autant de révélateurs parfois cruels, souvent grotesques ou scandaleux, des impostures et médiocrités de notre temps dans tous les domaines, notamment politiques. Le philosophe n’a pas besoin de beaucoup chercher pour que nos contemporains lui fournissent quotidiennement matière à rire ou s’indigner.

Photo: Élodie Grégoire

Contact

Under these extreme circumstances, star-ting from this Friday (March 27th) until April 30th, the orders you place on our store might be delayed. Please reach out to us via email, phone, and live chat as usual, and our colleagues at Customer Support will continue answering your questions. We truly appreciate your understanding in this period.

Due to the recent government recommen- dations regarding the coronavirus out- break around the world, we decided to limit the amount of staff in our warehouse and shipping departments.

COVID-19 Information