Accéder au menu atlantia

Événements à venir

« Un témoignage poignant et un cri du coeur contre l’immobilisme politique et la résilience stérile et hypocrite qui envahissent la société et fragilisent notre République. »

Début : 9 décembre 2021 18 h 00 min

Fin : 9 décembre 2021 18 h 00 min

Lieu : Palais des Congrès Atlantia

Téléphone : 02 40 11 51 51

Adresse :

119 avenue du Maréchal de Latte de Tassigny, La Baule, 44500, France

Prix : Gratuit. Merci d'annoncer votre présence sur le site.

Le traître et le néant
Gérard Davet et Fabrice Lhomme

Gérard Davet et Fabrice Lhomme sont grands reporters au journal Le Monde. Ils ont notamment publié Sarko m’a tué (Stock, 2011) et Un président ne devrait pas dire ça…(Stock, 2016)

La nouvelle enquête de Gérard Davet et Fabrice Lhomme

Dix ans après Sarko m’a tuer
Cinq ans après « Un président ne devrait pas dire ça…
Voici le nouveau livre politique de Gérard Davet et Fabrice Lhomme.

Après Sarkozy et Hollande, ils ont enquêté sur Emmanuel Macron.
Plus de cent dix témoins de premier plan parlent, à visage découvert, crûment.
Ils confient aussi leurs documents.

Les auteurs racontent le pouvoir solitaire d’un homme suprêmement habile, éperdu de lui-même. Ils révèlent les dessous de la conquête de l’Élysée, puis l’exercice de la toute-puissance et la vaine quête d’une idéologie.

La trahison a enfanté le néant.

(photo: Vincent Capman)

Début : 15 décembre 2021 18 h 00 min

Fin : 15 décembre 2021 18 h 00 min

Lieu : Palais des Congrès Atlantia

Téléphone : 02 40 11 51 51

Adresse :

119 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, La Baule, 44500, France

Prix : Gratuit. Merci d'annoncer votre présence sur le site.

Trouver ma place
Natacha Calestrémé

Natacha Calestrémé, journaliste et écrivaine, conduit de nombreux ateliers sur le thème majeur de l’impact des émotions toxiques dans nos vies. Aujourd’hui, elle est devenue une experte incontournable de la « Détox émotionnelle ». Ses conférences aux quatre coins de la France rassemblent des milliers de personnes et son précédent livre, La Clé de votre énergie, paru en 2020, s’est vite imposé comme un best-seller.

« Ma vie a changé lorsque j’ai découvert pourquoi j’étais invisible sur le plan professionnel. Il s’agissait d’un héritage familial. Bizarrement, certaines épreuves de mes ancêtres pesaient sur ma vie. Un espoir venait de naître : en me libérant de ces fardeaux émotionnels, j’allais enfin accéder au bonheur. J’avais trouvé ma place ! »

Trouver sa place est un cheminement essentiel qui nous concerne tous. Qui n’a jamais eu le sentiment de passer à côté de sa vie ? De désespérer de ne pas être à la bonne place au travail, en famille, voire au sein de son couple ?

Natacha Calestrémé a mis au point 22 clés libératrices autour de 7 thèmes essentiels pour vous permettre de retrouver la place qui est la vôtre. Un véritable accompagnement sur-mesure, pour vous guider sur un chemin insoupçonné : celui d’exister pleinement.

Vous allez découvrir quel message se cache dans vos épreuves, et récupérer la place qui vous appartient.

Qui n’a jamais eu le sentiment de passer à côté de sa vie, de ne pas être à la bonne place ? Natacha Calestrémé nous propose une méthode simple et unique pour enfin exister à sa juste valeur. Votre bonheur à portée de main.

Photo: Astrid di Crollalanza

Début : 19 janvier 2022 18 h 00 min

Fin : 19 janvier 2022 18 h 00 min

Lieu : Palais des Congrès

Téléphone : 02 40 11 51 51

Adresse :

119 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, La Baule, 44500, France

Prix : Gratuit. Merci d'annoncer votre présence sur le site.

Le second tome des Mémoires de Catherine Nay couvre les années 1995-2017

Début : 20 janvier 2022 18 h 00 min

Fin : 20 janvier 2022 18 h 00 min

Lieu : Palais des Congrès Atlantia

Téléphone : 02 40 11 51 51

Adresse :

119 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, La Baule, 44500, France

Prix : Gratuit sur réservations.

Francis Huster, auteur, réalisateur, adaptateur, professeur et metteur en scène, est, comme chacun sait, un acteur phare du théâtre, du cinéma et de la télévision. Il a joué Molière dans le monde entier et s’est battu pour l’entrée de celui-ci au Panthéon le 15 janvier 2022, 400e anniversaire de sa naissance.

Par quelle magie, quand l’humour de tous les autres grands auteurs ne cesse de s’affadir avec le temps, sa force comique conserve-t-elle, aujourd’hui encore, toute sa puissance ? Pourquoi ses héros, réduits à quelques traits ou traversés d’aspirations contradictoires, animés par des lubies, aveugles à eux-mêmes, parviennent-ils à nous révéler des dimensions insoupçonnées de la condition humaine ? Comment le pur plaisir du jeu théâtral et de ses variations, premier moteur de ses pièces, devient-il, sous sa plume, un instrument de précision capable de dévoiler les motivations les plus secrètes des personnages ?
C’est que Molière est le seul auteur (hormis peut-être, à ce niveau, Charlie Chaplin) dont le génie découle entièrement de celui qu’il avait comme acteur. Au demeurant, si l’on veut en révéler toute la profondeur, il faut aborder ses comédies comme des partitions musicales : pour nous faire ressentir les vrais enjeux de la pièce, les acteurs doivent y déchiffrer les émotions, sans cesse changeantes et surprenantes, qu’ils auront à vivre sur la scène. Chez Molière, en effet, ce sont les émotions qui révèlent et jugent ce que les actes, les pensées et les paroles des personnages travestissent.
Sous cet angle, l’originalité de Molière apparaît avec une évidence et une simplicité nouvelles : les milliers d’ouvrages brillants qui lui ont été consacrés ont eu tendance à estomper les intentions du dramaturge, à force d’interprétations conceptuelles, morales, esthétiques ou historiques. Ce retour amoureux au Molière des origines, qui est le Molière de toujours et de demain, est celui que nous propose ici le 463e Sociétaire de la Comédie française, Francis Huster

Quatre cents ans après sa naissance, Molière continue de nous toucher, de nous fait rire, de nous surprendre, de nous éclairer, comme si ses pièces avaient été écrites hier. Qu’il nous soit tellement proche ajoute à son mystère.

Photos: Patrick Gérard

Début : 17 février 2022 18 h 00 min

Fin : 17 février 2022 18 h 00 min

Lieu : Palais des Congrès

Téléphone : 02 40 11 51 51

Adresse :

119 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, La Baule, 44500, France

Prix : Gratuit. Merci d'annoncer votre présence sur le site.

Contact

Under these extreme circumstances, star-ting from this Friday (March 27th) until April 30th, the orders you place on our store might be delayed. Please reach out to us via email, phone, and live chat as usual, and our colleagues at Customer Support will continue answering your questions. We truly appreciate your understanding in this period.

Due to the recent government recommen- dations regarding the coronavirus out- break around the world, we decided to limit the amount of staff in our warehouse and shipping departments.

COVID-19 Information